Faskil vous informait la semaine dernière de la décision de Blizzard d'obliger les joueurs à utiliser leurs vrais noms sur les forums officiels dédiés à ses jeux. Ainsi, dès la sortie de StarCraft II Wings Of Liberty (le 27 juillet prochain), poster sur les forums de ce même titre ne devait plus se faire dans l'anonymat. Il devait en être de même sur les forums de World Of Warcraft à l'arrivée de la prochaine extension, Cataclysm.
Scandale ! Evidemment ! Comment les joueurs vont ils pouvoir balancer leurs propos irrespectueux, sans fondement et sans la moindre politesse, planqués derrière leur écran ?
Rassurez-vous, trolleurs de tous horizons : Blizzard a, pour le moment, abandonné l'idée, comme nous le fait savoir Mike Morhaime, le président de Blizzard, au travers d'un petit billet que vous pouvez retrouver dans son intégralité dans les forums officiels :
Nous avons décidé que pour l'instant les noms réels ne seront pas nécessaires pour poster sur les forums officiels de Blizzard.
J'adore ce "pour l'instant", qui souligne que tout est encore possible. Un message évidemment destiné aux mamans du monde entier afin qu'elles apprennent à leurs charmants enfants (ou jeunes adultes, ou mêmes adultes d'ailleurs...) à s'exprimer avec respect.
Par ailleurs, le président précise que :
Nos efforts sont pleinement guidés par le désir de trouver le moyen de rendre notre environnement communautaire plus accueillant pour les joueurs et d'encourager des discussions plus constructives sur nos jeux.
Preuve qu'il est conscient que la communauté de WOW est une des plus exécrables de l'univers du jeu en ligne.
Espérons que leurs démarches et améliorations arrivent à canaliser les hordes de joueurs malpolis et agressifs qui parviennent a empêcher certains de poster, sous peine de se faire agresser verbalement à cause de leur manque de connaissances ou tout simplement parce que c'est rigolo... LAUL !